photo Das Jahr - Opéra de Limoges

Das Jahr - Opéra de Limoges

Manifestation culturelle, Musique, Musique classique, Chorale - Chant

Limoges 87000

Le 30/01/2026

Marie Vermeulin, piano. Prélude à 19h15 : présentation du programme par Claire Bodin, directrice du Centre Présence Compositrices. Pianiste et compositrice allemande de grand talent, Fanny Mendelssohn, aussi douée que son frère, le célèbre Félix Mendelssohn, laisse un ensemble pianistique conséquent. Das Jahr, suite de pièces correspondant aux douze mois de l’année, embrasse différents genres musicaux, comme la barcarolle, le caprice, le lied, des chorals… Cette variété de climats est remarquablement interprétée par la malicieuse Marie Vermeulin, qui consacre son tout nouvel album à Das Jahr ! > Durée 1h15.

photo L'Opérette : De la Belle Epoque à la 1ère Guerre Mondiale

L'Opérette : De la Belle Epoque à la 1ère Guerre Mondiale

Musique, Variété française, Opéra - Opérette

Boubers-sur-Canche 62270

Du 00/00/-100 au 99/99/-199

La Belle Epoque va connaître une effervescence en France au niveau musical. Dès les années 1900, l'opérette va être le genre à la mode, mais le développement des cafés concerts et des music-halls, à Paris et dans les grandes villes de région, va aussi permettre celui de la chanson populaire. "Plaisir d'amour", "Le temps des cerises", "Le Credo du Paysan", "La Complainte de la butte", "Reviens, veux-tu ?", "Je sais que vous êtes jolie", "Heure exquise", "Sous les ponts de Paris", "L'ami bidasse" et un medley final avec "Viens poupoule", "Caroline, Caroline", "La Tonkinoise", "L'hirondelle du faubourg" ...etc

photo Harold et Maude de Colin Higgins

Harold et Maude de Colin Higgins

Manifestation culturelle

Limoges 87000

Du 28/01/2026 au 31/01/2026

Harold est un jeune homme de bonne famille, riche et oisif qui s’ennuie dans une société dont il cherche par tous les moyens à déjouer les codes. Ses passe-temps favoris consistent à mettre en scène des suicides spectaculaires pour faire réagir sa mère ou à assister aux enterrements d’inconnus. Il rencontre Maude, une idéaliste de presque quatre-vingts printemps, désargentée, mais qui croque la vie, savoure les petits plaisirs quotidiens avec grâce et use d’une tendre irrévérence envers la société. Une relation particulière naît entre eux, sous le signe de la curiosité, puis de l’affection et enfin de l’amour. Harold a peur de vivre. Maude lui fera aimer la vie. Harold et Maude, pièce mythique et indémodable, est une ode à la vie et à l’amour. Réservation par mail ou par téléphone.